Sedum spurium

Orpin bâtard

Sedum spurium
Sedum spurium ej 04
Sedum spurium ej 18

Synonyme

Phedimus spurius

Origine

Asie du Sud-Ouest

Biologie

Plante vivace rampante ; courtes tiges florifères en ombelle atteignant 20 cm de haut ; fleurs rouges ou blanches ; feuilles planes et charnues ; multipli­cation rapide par voie végétative ; tolère des milieux très secs et chauds, mais prospère aussi en exposition mi-ombragée ; résistante au gel. Le moindre fragment végétal peut donner naissance à de nouvelles plantes.

Impacts

Si l’espèce est introduite par négligence sur des surfaces pour l’agriculture, elle y cause de grands dommages par une baisse des rendements.

Mesures

Retirer la plante de l’assortiment pour végétalisation des toitures. Ne pas propager les plantes naturalisées dans les prairies et pâturages par des ­machines. Déployer éventuellement un film d’obscurcissement sur les endroits contaminés pendant au moins 5 mois (printemps – été). Éliminer le matériel végétal dans une usine d’incinération des ordures ménagères ou une installation de production de biogaz.

Pour obtenir des informations sur l'élimination correcte et la nouvelle ordonnance sur la dissémination dans l'environnement, cliquez sur le bouton « Info ».