Ailanthus altissima

Ailante, Faux vernis du Japon

Ailanthus altissima

Origine

Asie de l'Est

Biologie

Arbre pouvant atteindre 25 m de haut ; grandes feuilles lancéolées et imparipennées, longues de 40 à 90 cm de long ; folioles souvent asymétriques à la base ; fleurs vert jaunâtre de juin à juillet ; multiplication par graines et drageonnement ; forte repousse de rejets de souche et de drageons après coupe.

Impacts

L’écorce et les feuilles peuvent provoquer des réactions cutanées ; forme des peuplements denses ; supplante la flore indigène ; peut endommager les infra­structures bâties.

Mesures

Couper les inflorescences avant la maturité des graines. Ce qui, pour les arbres adultes, n’est presque pas réalisable ; donc anneler le tronc (enlever l’écorce en forme de bandes) et abattre l’arbre entier. Abattre tout d’abord les arbres portant des graines. Couper les rejets de tronc/souche et les drageons à intervalles réguliers pendant au moins trois ans. Renoncer à toute nouvelle plantation. Arracher les jeunes plants plusieurs fois par an. Éviter la dissémination de racines tubéreuses et de graines.

Pour obtenir des informations sur l'élimination correcte et la nouvelle ordonnance sur la dissémination dans l'environnement, cliquez sur le bouton « Info ».