Jardin Suisse Jardin Suisse Jardin Suisse

HOME   D   F   I

 
Bassia scoparia
zurückweiter zurückweiter

Bassia scoparia

Bassie à balais

Synonymes : Kochia scoparia (L.) Schrader, Chenopedium scoparia L.

Origine
Europe de l’Est et Asie

Biologie
Plante de 60 – 150 cm de haut, ramifiée, avec des poils crépus, prenant souvent une couleur rouge. Feuilles linéaires et lancéolées, plates, ciliées puis glabres, 2 – 5 cm de long et 3 – 7 mm de large ; fleurs d’env. 1 mm de long, solitaires ou par paires aux aisselles des longues feuilles supérieures de 5 – 10 mm de long, par paquets velus latéraux ou terminaux ; floraison de juillet à septembre ; fruits de 3 – 4 mm de long.

Impacts
Cultivée comme plante ornementale, s’est propagée occasionnellement dans la nature. Cette espèce forme des peuplements denses et parfois importants dans des zones ouvertes et sèches et supplante la flore indigène.

Mesures
Arracher précocement les plantes afin de prévenir leur propagation et les composter.

Obligation d’informer
Informer les clients du potentiel invasif, de la marche à suivre correcte et de la destruction appropriée. Cette plante doit faire l’objet d’un marquage pour la vente ou bien des conseils approfondis doivent être fournis à son sujet. Sur le site info@jardinsuisse.ch, il est possible de commander des étiquettes à piquer étroites et des vignettes de plante portant le même texte que les étiquettes. Téléchargement PDF

Conseils
Retirer la plante de l’assortiment, ne plus la produire ni l’utiliser (Renonciation à la vente).

Contact Impressum
DE   FR   IT