Jardin Suisse Jardin Suisse Jardin Suisse

HOME   D   F   I

 
Trachycarpus fortunei
zurückweiter zurückweiter

Trachycarpus fortunei

Palmier chanvre

Synonymes : Chamaerops fortunei, Trachycarpus caespitosus

Comprend : Trachycarpus wagnerianus

Origine
Asie de l’Est

Biologie
Plante de jardin à feuillage persistant et palmé ; haute de 10 – 15 m ; de grande rusticité, supporte des températures négatives ; les inflorescences des plants mâles portent de nombreuses fleurs jaune vif, qui produisent du pollen ; les inflorescences des plants femelles sont vert clair et moins denses ; les fruits sont des baies bleues à maturité, en forme de haricot aplati. Les graines sont consommées par les oiseaux et dispersées sur de longues distances.

Impacts
Produit de nombreux fruits, est tolérant au froid et peut localement supplanter d’autres plantes, en particulier au Tessin. Les palmes, de grande taille, provoquent un important effet d’ombrage qui freine la croissance de la flore accompagnatrice.

Mesures
Couper les inflorescences avant la formation des fruits. Arracher à temps les petites plantes aux endroits indésirables et composter le matériel végétal sans fruits. Éliminer les fruits dans une usine d’incinération des ordures ménagères.

Obligation d’informer
Informer les clients du potentiel invasif, de la marche à suivre correcte et de la destruction appropriée. Cette plante doit faire l’objet d’un marquage pour la vente ou bien des conseils approfondis doivent être fournis à son sujet. Sur le site info@jardinsuisse.ch, il est possible de commander des étiquettes à piquer étroites et des vignettes de plante portant le même texte que les étiquettes. Téléchargement PDF

Conseils
Retirer l’espèce de l’assortiment.

Contact Impressum
DE   FR   IT