Jardin Suisse Jardin Suisse Jardin Suisse

HOME   D   F   I

 
Amorpha fruticosa
zurückweiter zurückweiter

Amorpha fruticosa

Indigo bâtard

Synonymes : Amorpha angustifolia, Amorpha croceolanata, Amorpha
occidentalis, Amorpha fragrans, Amorpha tennesseensis, Amorpha virgata

Origine
Amérique du Nord

Biologie
Arbuste de jardin pouvant atteindre 4 m de haut ; feuilles imparipennées avec 6 – 17 paires de folioles ; fleurs violet foncé en grappes denses, dressées, disposées à l’extrémité des rameaux ; floraison d’avril à juillet ; espèce thermophile ; présente le long des cours d’eau et dans les gravières ; transport des graines par l’eau ; forte régénération à partir de fragments de rameaux ou de racines ; stolons.

Impacts
Déstabilise l’écosystème dans les forêts alluviales ; modifie le bilan minéral par la fixation d’azote. L’abattage de peuplements établis entraîne la formation de rejets de souche et de drageons.

Mesures
Déterrer les plantules et les plantes indésirables avec les racines. Déterrer les peuplements établis et couper régulièrement les rejets de souche. L’emploi d’un herbicide pour traiter la souche peut s’avérer efficace (permis obligatoire).

Obligation d’informer
Informer les clients du potentiel invasif, de la marche à suivre correcte et de la destruction appropriée. Cette plante doit faire l’objet d’un marquage pour la vente ou bien des conseils approfondis doivent être fournis à son sujet. Sur le site info@jardinsuisse.ch, il est possible de commander des étiquettes à piquer étroites et des vignettes de plante portant le même texte que les étiquettes. Téléchargement PDF

Conseils
Retirer la plante de l’assortiment, ne plus la produire ni l’utiliser. (Renonciation à la vente)

Contact Impressum
DE   FR   IT