Jardin Suisse Jardin Suisse Jardin Suisse

HOME   D   F   I

 
Solanum carolinense
zurückweiter zurückweiter

Solanum carolinense

Morelle de Caroline

Synonymes : Solanum pleei, Solanum floridanum, Solanum godfreyi

Origine
Amérique du Nord

Biologie
Espèce pluriannuelle de la famille des solanacées, tige et partie inférieure des feuilles avec aiguillons, feuilles de 6 à 11 cm, fleurs blanches ; fruits : baies vertes à jaunes (semblables à de petites tomates) ; teneur en alcaloïde – donc toxique.

Impacts
Se propage dans les cultures, les milieux rudéraux et sur les talus le long des voies de communication, de façon végétative à partir des rhizomes, de façon générative à partir de nombreuses graines. Cette espèce fait partie des plantes nuisibles dans l’agriculture et dans les zones rudérales, des mesures de contrôle ne sont guère possibles.

Mesures
Prévenir la propagation avec des semences contaminées (notamment avec le soja).

Obligation d’informer
Informer les clients du potentiel invasif, de la marche à suivre correcte et de la destruction appropriée. Cette plante doit faire l’objet d’un marquage pour la vente ou bien des conseils approfondis doivent être fournis à son sujet. Sur le site info@jardinsuisse.ch, il est possible de commander des étiquettes à piquer étroites et des vignettes de plante portant le même texte que les étiquettes. Téléchargement PDF

Conseils
Retirer immédiatement la plante de l’assortiment, ne plus la produire ni l’utiliser (Renonciation à la vente).

Contact Impressum
DE   FR   IT