Jardin Suisse Jardin Suisse Jardin Suisse

HOME   D   F   I

 
Sedum spurium
zurückweiter zurückweiter

Sedum spurium

Orpin bâtard

Synonyme : Phedimus spurius

Origine
Asie du Sud-Ouest

Biologie
Plante vivace rampante ; courtes tiges florifères en ombelle atteignant 20 cm de haut ; fleurs rouges ou blanches ; feuilles planes et charnues ; multipli­cation rapide par voie végétative ; tolère des milieux très secs et chauds, mais prospère aussi en exposition mi-ombragée ; résistante au gel. Le moindre fragment végétal peut donner naissance à de nouvelles plantes.

Impacts
Si l’espèce est introduite par négligence sur des surfaces pour l’agriculture, elle y cause de grands dommages par une baisse des rendements.

Mesures
Retirer la plante de l’assortiment pour végétalisation des toitures. Ne pas propager les plantes naturalisées dans les prairies et pâturages par des ­machines. Déployer éventuellement un film d’obscurcissement sur les endroits contaminés pendant au moins 5 mois (printemps – été). Éliminer le matériel végétal dans une usine d’incinération des ordures ménagères ou une installation de production de biogaz.

Obligation d’informer
Informer les clients du potentiel invasif, de la marche à suivre correcte et de la destruction appropriée. Cette plante doit faire l’objet d’un marquage pour la vente ou bien des conseils approfondis doivent être fournis à son sujet. Sur le site info@jardinsuisse.ch, il est possible de commander des étiquettes à piquer étroites et des vignettes de plante portant le même texte que les étiquettes. Téléchargement PDF

Conseils
Retirer l’espèce de l’assortiment.

Contact Impressum
DE   FR   IT