Jardin Suisse Jardin Suisse Jardin Suisse

HOME   D   F   I

 
Robinia pseudoacacia
zurückweiter zurückweiter

Robinia pseudoacacia

Robinier faux-acacia

Synonyme : Robinia pringlei

Origine
Amérique du Nord

Biologie
Arbre de jardin et d’avenue à feuilles caduques pouvant atteindre 25 m de haut ; feuilles imparipennées à folioles alternes ; floraison de mai à juin ; stipules épineuses brun-rouge pouvant atteindre 3 cm de long ; multipli­cation par ses graines, dispersées par le vent, et par ses stolons racinaires ; forte repousse de rejets de souche et de drageons après coupe.

Impacts
L’écorce, les graines et les feuilles sont toxiques, mortelles pour les animaux. Concurrence la végétation indigène par une forte croissance et enrichit le sol en azote.

Mesures
Arracher les jeunes plants indésirables. Anneler l’arbre afin de réduire l’apparition de repousses. Couper les rejets de souche et les drageons pendant plusieurs années, l’emploi d’un herbicide peut s’avérer efficace (permis obligatoire).

Obligation d’informer
Informer les clients du potentiel invasif, de la marche à suivre correcte et de la destruction appropriée. Cette plante doit faire l’objet d’un marquage pour la vente ou bien des conseils approfondis doivent être fournis à son sujet. Sur le site info@jardinsuisse.ch, il est possible de commander des étiquettes à piquer étroites et des vignettes de plante portant le même texte que les étiquettes. Téléchargement PDF

Conseils
Retirer l’espèce de l’assortiment.

Contact Impressum
DE   FR   IT