Jardin Suisse Jardin Suisse Jardin Suisse

HOME   D   F   I

 
Ailanthus altissima
zurückweiter zurückweiter

Ailanthus altissima

Ailante, Faux vernis du Japon

Synonymes : Ailanthus cacodendron, Ailanthus glandulosa, Ailanthus peregrina, Ailanthus sutchuenensis, Pongelion cacodendron, Rhus cacodendron

Origine
Asie de l'Est

Biologie
Arbre pouvant atteindre 25 m de haut ; grandes feuilles lancéolées et imparipennées, longues de 40 à 90 cm de long ; folioles souvent asymétriques à la base ; fleurs vert jaunâtre de juin à juillet ; multiplication par graines et drageonnement ; forte repousse de rejets de souche et de drageons après coupe.

Impacts
L’écorce et les feuilles peuvent provoquer des réactions cutanées ; forme des peuplements denses ; supplante la flore indigène ; peut endommager les infra­structures bâties.

Mesures
Couper les inflorescences avant la maturité des graines. Ce qui, pour les arbres adultes, n’est presque pas réalisable ; donc anneler le tronc (enlever l’écorce en forme de bandes) et abattre l’arbre entier. Abattre tout d’abord les arbres portant des graines. Couper les rejets de tronc/souche et les drageons à intervalles réguliers pendant au moins trois ans. Renoncer à toute nouvelle plantation. Arracher les jeunes plants plusieurs fois par an. Éviter la dissémination de racines tubéreuses et de graines.

Obligation d’informer
Informer les clients du potentiel invasif, de la marche à suivre correcte et de la destruction appropriée. Cette plante doit faire l’objet d’un marquage pour la vente ou bien des conseils approfondis doivent être fournis à son sujet. Sur le site info@jardinsuisse.ch, il est possible de commander des étiquettes à piquer étroites et des vignettes de plante portant le même texte que les étiquettes. Téléchargement PDF

Conseils
Retirer immédiatement de l’assortiment, ne plus produire ni utiliser. (Renonciation à la vente)

Contact Impressum
DE   FR   IT