Jardin Suisse Jardin Suisse Jardin Suisse

HOME   D   F   I

 
Paulownia tomentosa
zurückweiter zurückweiter

Paulownia tomentosa

Paulownia

Synonymes : Bignonia tomentosa, Incarvillea tomentosa, Paulownia grandifolia hort, Paulownia imperialis, Paulownia lilacina, Paulownia recurva

Origine
Asie de l'Est

Biologie
Arbre d’avenue ; peut atteindre 15 m de haut ; grandes feuilles opposées en forme de cœur ; feuilles à long pétiole, vert foncé à vert clair ; d’avril à mai, apparition des fleurs avant les feuilles sous forme de panicules dressées ; fleurs en forme de cloche, rose violet, rayées de jaune à l’intérieur et mesurant 5 à 6 cm de long. Multiplication par ses innombrables graines qui germent particulièrement bien sur des milieux pionniers.

Impacts
Dans les sites où de nombreux jeunes arbres se développent, la végétation indigène peut être affectée par le manque de lumière. Germe aussi dans les lézardes des murs et, en grandissant, engendre des dommages aux bâtiments.

Mesures
Arracher régulièrement les jeunes pousses indésirables. Anneler les grands arbres (enlever l’écorce en forme de bandes) et abattre l’arbre entier. Couper régulièrement les rejets de souche, l’emploi d’un herbicide peut s’avérer efficace (permis obligatoire).

Obligation d’informer
Informer les clients du potentiel invasif, de la marche à suivre correcte et de la destruction appropriée. Cette plante doit faire l’objet d’un marquage pour la vente ou bien des conseils approfondis doivent être fournis à son sujet. Sur le site info@jardinsuisse.ch, il est possible de commander des étiquettes à piquer étroites et des vignettes de plante portant le même texte que les étiquettes. Téléchargement PDF

Conseils
Retirer l’espèce de l’assortiment.

Contact Impressum
DE   FR   IT