Jardin Suisse Jardin Suisse Jardin Suisse

HOME   D   F   I

 
Lysichiton americanus
zurückweiter zurückweiter

Lysichiton americanus

Lysichite jaune, Lysichiton américain, Faux arum

Origine
Amérique du Nord

Biologie
Feuilles à l’épaisse nervure centrale ressemblant à celles du tabac, se développent après la floraison, 1 à 1,5 m de long ; grandes spathes jaunâtres apparaissant au printemps et enveloppant une inflorescence ou spadice de 10 à 15 cm de long ; innombrables petites fleurs pour chaque spadice pouvant produire 300 à 650 graines. Plante des marais sur sol acide qui occupe également des endroits ombragés (forêt, etc.). Multiplication par ses graines qui peuvent être disséminées par les cours d’eau sur de longues distances.

Impacts
Recouvre rapidement de grandes surfaces au détriment de la flore indigène.

Mesures
Ne pas épandre. Prendre tout de suite les mesures de lutte adéquates. Arracher la plante avec ses racines. Les années suivantes, éliminer chaque jeune plant. Éliminer le matériel végétal dans un centre de compostage certifié ou une installation de production de biogaz.

Obligation d’informer
Informer les clients du potentiel invasif, de la marche à suivre correcte et de la destruction appropriée. Cette plante doit faire l’objet d’un marquage pour la vente ou bien des conseils approfondis doivent être fournis à son sujet. Sur le site info@jardinsuisse.ch, il est possible de commander des étiquettes à piquer étroites et des vignettes de plante portant le même texte que les étiquettes. Téléchargement PDF

Conseils
Retirer l’espèce de l’assortiment.

Contact Impressum
DE   FR   IT