Jardin Suisse Jardin Suisse Jardin Suisse

HOME   D   F   I

 
Lonicera henryi
zurückweiter zurückweiter

Lonicera henryi

Chèvrefeuille de Henry

Origine
Chine

Biologie
Plante à feuillage semi-persistant, à tiges lignifiées grimpantes, pouvant atteindre 5 m de haut ; feuilles vert foncé dessus, vert clair dessous ; jeunes tiges pubescentes ; fleurs jaunes à rouge orange ou rosé à l’aisselle des feuilles ou à l’extrémité des rameaux ; pousse dans les forêts, le long des lisières ; vendue comme plante de jardin ; floraison de juin à août. Multiplication végétative par ses rameaux rampants qui s’enracinent à partir des nœuds.

Impacts
En forêt, enserre le tronc des arbres et freine la pousse de la végétation du sous-bois. Des fragments de rameaux peuvent s’enraciner facilement.

Mesures
Arracher les jeunes plants. Une élimination définitive des plantes adultes avec la souche et les stolons est difficile. L’emploi d’un herbicide pour traiter la souche peut s’avérer efficace (permis obligatoire). Éliminer les plantes avec les graines dans une usine d’incinération des ordures ménagères ou une installation de production de biogaz.

Obligation d’informer
Informer les clients du potentiel invasif, de la marche à suivre correcte et de la destruction appropriée. Cette plante doit faire l’objet d’un marquage pour la vente ou bien des conseils approfondis doivent être fournis à son sujet. Sur le site info@jardinsuisse.ch, il est possible de commander des étiquettes à piquer étroites et des vignettes de plante portant le même texte que les étiquettes. Téléchargement PDF

Conseils
Retirer immédiatement de l’assortiment, ne plus produire ni utiliser (Renonciation à la vente). Le potentiel de dommages est élevé et les mesures de contrôle ne sont guère possibles.

Contact Impressum
DE   FR   IT