Jardin Suisse Jardin Suisse Jardin Suisse

HOME   D   F   I

 
Cornus sericea
zurückweiter zurückweiter

Cornus sericea

Cornouiller soyeux

Synonymes : Cornus pubescens, Cornus stolonifera, Swida stolonifera,
Thelycrania stolonifera

Origine
Amérique du Nord

Biologie
Arbuste ornemental pouvant atteindre 4 m de haut ; se distingue par ses rameaux rouges et jaunes ; floraison de mai à juin ; pour germer, les graines ont besoin d’une période de vernalisation de 1 à 3 mois. Les graines sont disséminées par les animaux sur de longues distances. Localement, il se répand grâce à ses nombreux stolons racinaires. Les souches forment constamment de nouveaux rejets.

Impacts
Forme rapidement des peuplements denses, supplante la flore indigène.

Mesures
Arracher régulièrement les jeunes pousses indésirables. Éliminer le matériel végétatif arraché de manière appropriée. La lutte contre les arbustes établis est difficile. L’application d’un herbicide par un professionnel est possible. Ne pas disperser de la terre contenant des fragments de rhizomes. Éliminer le matériel végétal dans un centre de compostage (> 65 °C) ou une installation de production de biogaz.

Obligation d’informer
Informer les clients du potentiel invasif, de la marche à suivre correcte et de la destruction appropriée. Cette plante doit faire l’objet d’un marquage pour la vente ou bien des conseils approfondis doivent être fournis à son sujet. Sur le site info@jardinsuisse.ch, il est possible de commander des étiquettes à piquer étroites et des vignettes de plante portant le même texte que les étiquettes. Téléchargement PDF

Conseils
Retirer l’espèce de l’assortiment.

Contact Impressum
DE   FR   IT